37 Conseils et Astuces pour SEO
Search Engine Optimization est le processus d’amélioration d’un site web pour augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche. Il est souvent utilisé comme une stratégie de marketing Internet, et, en outre, SEO est devenu l’outil le plus fort de marketing Internet.
Etant le fait actuel pour le moment, nous allons parler des moyens simples mais suffisamment efficaces pour l’amélioration de votre boutique en ligne. Plus de trafic ne signifie pas plus d’achats, mais c’est certainement un grand pas en avant.
Selon les dernières statistiques de la recherche du marché mondiale des moteurs de recherche, Google est encore un chef de file à l’aise avec 87,6% du marché. C’est pourquoi il est logique d’orienter l’optimisation pour la recherche Google, c’est ce qui va être discuté ci-dessous.
Ameliorez le classement de vos pages
- Adoptez chaque page Web pour un mot clé unique pertinente
- Assurez-vous d’avoir au moins 200-250 mots par page
- Soyez prudent, car la balise de titre est l’élément le plus important sur la page. La balise de titre indique aux utilisateurs et aux moteurs de recherche quel est le sujet d’une page particulière. Idéalement, vous devez créer un titre unique pour chaque page de votre site.
- Portez une attention particulière à la page d’accueil, car elle est la page la plus importante
- N’oubliez pas les balises de titre (H1, H2)
- Utilisez les liens contextuels
- Les liens de texte sont beaucoup mieux que des liens graphiques
- Les balises ALT pour les images sont aussi utiles
- Les balises META n’améliorent pas le classement
- La description meta peut influencer ce qui est affiché dans les résultats de la recherche, car elle donne aux moteurs de recherche Google un résumé d’une page
Améliorez votre liste de mots clés
Vous devez commencer par la sélection des mots-clés pour votre site web. Les moteurs de recherche les utilisent lors de la recherche des résultats pour une requête particulière. Les mots-clés peuvent faire ou défaire votre classement dans les moteurs de recherche. Optimisez le nombre de mots-clés par page, car l’utilisation excessive peut provoquer l’interdiction de votre site à cause de spamming.
Vérifiez la popularité de recherches par mots clés en utilisant des outils spéciaux à cette fin:
- Google Keyword Tool – vous pouvez taper n’importe quel mot, phrase ou site web. Après cela, vous obtiendrez une liste des idées de mots clés et des données montrant combien de fois les mots sont recherchés et leur concurrence pour la soumission d’annonces.
- Google Trends – ce service montre à quelle fréquence vos sujets ont fait leur apparition dans les histoires de Google News et les régions géographiques où les gens les ont cherché plus.
- Il est également important de vérifier la concurrence des mots-clés dans les moteurs de recherche. Un des moyens les plus célèbres consiste à calculer Keyword Effectiveness Indicator (KEI) score:
KEI= (volume de recherches par mois *)^2/(nombre total de concurrents**) Par exemple, nous allons comparer les mots-clés que nous avons décidé d’utiliser.
magento extensions = 6,600^2 / 775,000 = 56.206
magento extension = 8,100^2 / 333,000 = 197,027 A l’aide du grand score KEI, le mot clé devient le plus attrayant est à la cible (en supposant que c’est pertinents pour votre entreprise). Cela signifie que la phrase “l’extension Magento” est mieux pour l’utilisation en tant que mot-clé. Il a encore un grand nombre de chercheurs, mais en même temps un petit nombre de concurrents.
*Pour obtenir le nombre de pages web concurrents, allez sur Google.com et rechercher votre mot clé entre guillemets
** Selon les données de Google Keyword Tool
Augmentez le PageRank avec des liens
Le PageRank de Google-algorithme pour mesurer l’importance d’une page; autres moteurs de recherche ont pris des mesures similaires. PageRank est de 0 à 10.
- Les liens entrants jouent un rôle clé dans la détermination de classement
- La quantité n’est pas la solution pour la popularité de lien, c’est plus sur la qualité, l’importance de la page et la pertinence
- Gardez à l’esprit: chaque page web a son propre score PageRank
- Vérifiez votre PR avec Google Webmaster Central ou/vec Google Toolbar
- Faites votre mieux pour offrir un contenu digne de lien. Gardez-le au frais et intéressant
- Fournissez un flux RSS
- Utilisez les médias sociaux
- Essayez d’obtenir de bons mots-clés dans le texte du lien hypertexte
- Utilisez les liens de pied de page et du site à l’échelle qui conduisent à des pages internes de votre site web. Probablement, ils sont peut-être pas votre principale stratégie SEO, comme ils n’ont pas beaucoup de valeur pour Google, mais assurez-vous du contenu des liens échelle du site et pied de page est pertinente.
- Les sites avec PageRank plus élevé sont plus étudiés par Googlebot.
- Participez à la blogosphère. Avec l’aide d’un blog, vous pouvez faire des liens profonds à votre site de commerce électronique.
Refaites la structure des liens internes
- Si on parle des liens entrants, n’oubliez pas les liens internes, car ils sont aussi importants
- Le PageRank de votre page d’accueil est distribué à vos pages profondes en vertu de votre structure de liaison interne
- Les liens sont très importants pour les moteurs de recherche, alors propagez-les à bon escient au sein de votre site. Faites attention à:
- l’hiérarchie du site
- la navigation guidée
- le plan du site
- La navigation au fil d’Ariane
- related products, articles, and searches
- tag clouds and tag pages
Influencez la décision de clic
- L’effet synergique du fait que votre site est à la tête des résultats naturels et résultats payés. Certaines entreprises préfèrent utiliser le marketing Internet rémunéré, car les résultats sont plus immédiats. Mais la vérité est que tout plan de marketing doit utiliser les deux outils, payant et organique.
- Attirez l’attention de l’utilisateur avec une confiance appel à l’action proposition dans vos descriptions
- N’oubliez pas que votre balise de titre est critique
- Résultats de la recherche sont adaptés à l’utilisateur, de sorte que vous peut-être le numéro un pour certains résultats, mais pas à d’autres
Soyez au courant des processus dans votre boutiques en ligne
Vérifiez les données relatives à vos activités de SEO.
- Le nombre de pages indexées
- Google PageRank
- La popularité de lien
- Alexa
- Les positions dans les résultats de la recherche pour les mots clés importants
Le secret du succès de SEO est qu’il n’y a pas de secret. Le meilleur conseil est de garder les choses simples et penser à vos visiteurs. Bonne chance!
No Comments